©  Viviane L. 
Kalymnos est située entre Kos et Leros. Pothia est le port principal. C’est l’île des pêcheurs d’éponges. Elle est  très montagneuse et possède de belles baies aux rochers abrupts.  Les maisons peintes aux couleurs nationales  portent encore la trace de la résistance aux nombreux envahisseurs. L’île est aussi réputée pour ses mandarines et son miel de thym.
 Haut de page Haut de page
Pothia et son port. Cette ville étant très animée et bruyante, il est agréable de dormir aux environs de Platis-Gialos ou de Massouri-Myrtiès.    Visitez : Les ruines du château byzantin  situées au-dessus de la ville - les ateliers de traitements d'éponges  : Plateia Elefthérias  - Le Musée naval,  fondé en 1994, montre la tradition navale de l'île
Belle ballade jusqu’au château de Chryssocheria, forteresse des chevaliers de Saint Jean... la vue sur la ville est superbe !
Etonnant petit musée folklorique, ayant appartenu à une famille de commerçant d’éponges
Peu de belles plages à Kalymnos; mais elle attire surtout le touriste pour ses belles randonnées et un lieu incontournable pour les amateurs d’escalade. Des parcours pour toutes les aptitudes, dans un cadre magique. Possibilités de demander des cours et excursions  pour pratiquer la plongée sous-marine. Ses fonds marins recèlent une flore et une faune remarquables.. et protégées !
KALYMNOS 1
Maisons typiques à Pothia. Beaucoup de maisons sont peintes en bleu et blanc - symbole de la résistance
Continent Continent